PAUL SARRASIN

press to zoom

press to zoom

Paul Sarrasin

UDA


 

Démo voix - Paul Sarrasin
00:0000:00

BIOGRAPHIE

Paul Sarrasin fait ses premiers pas dans l’interprétation vocale dès l’âge de 7 ans alors que ses parents lui offrent son premier magnétophone à cassette. À partir de ce moment, sa passion pour le travail de voix ne cessera de grandir. Il commence sa carrière radio à son école dès l’âge de 14 ans ou il expérimente pour la première fois les métiers d’animateur et de narrateur. Il passe ensuite à la radio de Jonquière ou il anime différentes émissions, puis il est rapidement repêché par la télé communautaire ou il fera ses premières armes en animation télé.

 

A l’age de 22 ans, il décroche un poste de VJ à la chaine de vidéoclips MusiquePlus au sein de laquelle il assumera également le rôle de voix officielle de la station. Il exerce en parallèle une carrière radio sur les ondes de CKOI comme animateur.

 

Puis il poursuit sa trajectoire en se spécialisant en doublage pour lequel il suit plusieurs formations au Conservatoire de théâtre de Québec ainsi que des cours de théâtre avec Danièle Fichaud. Il développe dès lors une expertise pour l’interprétation vocale sous toutes ses formes, passant du doublage de bandes animées à celui de film à grand déploiement, en passant par la surimpression vocale et la narration publicitaire.

 

Récemment Paul prête sa voix à plusieurs personnages de la série animée jeunesse La Petite Dragouille quoi est maintenant diffusée sur Tou.tv et sur la zone jeunesse des petits de Radio-Canada.

 

Qu’il s’agisse de la voix publicitaire des parcs thématiques de Walt Disney World, de Jaguar et de Land Rover dont il est actuellement la voix officielle, d’un documentaire scientifique, d’une série (plus de 100 séries a son crédit), de séries pour enfants, des Simpsons, de la voix officielle d’un réseau de télé, d’une publicité corporative, d’un personnage d’action vidéo, de narration de tout genre, en passant par toutes sortes de sons humains et non humains dans la surimpression vocale, le domaine de la voix demeure une passion incontestée et sans limites pour lui.

 

Sa voix est omniprésente dans de nombreux domaines dont celui du doublage. Il double entre autre la voix de Tom Hardy,  Zack Ward et